dimanche 17 février 2013

L'aventurier

A la maison, je commence à prendre mes habitudes.

Le matin, je vois les filles, Whisky, Chaussette et Mink s'amuser sur le canapé.
Elles courent, sautent et grimpent, j'aime bien les regarder.
Le soir, je regarde ma maman et son mari dîner, j'aime beaucoup les odeurs de leur nourriture.
Quand je viens me mettre à la porte de ma cage, ma maman me donne un biscuit, j'adore les biscuits !

Et puis, avant-hier, ma maman a mis ma cage près du canapé et a ouvert la porte de ma cage pour que je puisse descendre sur les coussins.


Pour commencer, je viens me poster à la porte de ma cage pour observer ce qu'il se passe à l'extérieur. Mais je suis curieux ! Je décide donc de m'aventurer sur le canapé, et puis, les filles ont l'air de tellement s'y amuser que j'ai envie d'essayer moi aussi.

Je me lance !
Ma maman a arrangé les coussins pour en faire des cachettes, je peux aussi grimper dessus.
J'entends sa voix qui m'encourage à explorer les environs, elle aussi est sur le canapé, je vais vers elle, je grimpe sur elle et je vais flairer son visage.

Je m'amuse beaucoup sur le canapé ! J'ai trouvé la main de ma maman, je l'ai gouté, elle a été surprise. Elle me dit "Ce n'est rien mon Petit Lait, tu ne m'as pas fait mal".

Puis je commence à être fatigué, ma promenade est terminée, je rentre dans ma cage et vais m'endormir dans ma cabane rose.

Depuis, ma maman met ma cage près du canapé tous les jours pour ma promenade. J'aime beaucoup avoir tout cet espace pour me ballader. 
Maintenant je vais sortir tous les jours !



1 commentaire:

  1. Tu vas être heureux petit-lait. Une belle vie commence pour toi, je te l'a souhaite très longue!!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer