vendredi 8 février 2013

Maman ?

Avant-hier, dans la soirée, quelqu'un est entré dans la pièce où je me trouve.
Ce n'est pas Linou.

Elle s'est approchée lentement de la cage et m'a parlé tout doucement.
"Bonjour Petit Lait, comme tu es beau ! Je suis Ronron, je t'emmène chez moi dimanche, tu verras tu seras bien, tu auras même des copines."

Ensuite elle est sortie, et est revenue plus tard, elle a mis ses mains contre la cage, je suis allée la renifler.

"Elle s'est bien occupée de toi Tata Linou ! Moi je suis ta maman maintenant."

Alors c'est toi ma maman ?

J'aime bien sa voix, je m'approche quand elle me parle. Elle reste un long moment devant ma cage à me regarder, elle me dit que je suis beau encore une fois. Elle pose à nouveau ses mains sur ma cage, je retourne la flairer.

Ensuite la lumière s'est éteinte, elle a dit "Bonne nuit mon Petit Lait", et elle est restée là, dans la même pièce que moi, toute la nuit.

Elle est un peu bizarre ma maman, elle avait une voix toute fatiguée...


Hier matin la lumière s'est allumée, j'ai vu ma maman s'approcher et poser les mains sur ma cage.
Encore une fois, je me suis approché, elle a dit "Bonjour mon Petit Lait, tu vas bien ?".
Je l'ai regardé un long moment puis je suis allé grignoter ma pomme. C'est drôlement bon la pomme !

Plus tard elle m'a dit "Au revoir mon beau ratou, je reviens te voir demain."

Elle est un peu bizarre ma maman, elle a une voix gaie et triste à la fois...


Hier soir, Linou est venue, elle a posé ma cage dans un endroit tout mou et en a enlevé le dessus.
J'aime bien quand Linou me parle, elle est moins bizarre que ma maman.
Linou a enlevé ma cachette, j'explore les environs.
Mais, soudainement je sens quelque chose sur mon dos ! Je sursaute, je suis surpris !
Ouf ! C'est juste Linou qui m'a touché.

Linou est triste, il y a de l'eau qui coule des ses yeux. Qu'est ce qu'il se passe ?
Je crois que Linou est triste parce que ma maman m'emmène bientôt...

2 commentaires: