lundi 11 février 2013

Vétérinaire, quézako ?


Vendredi, Linou est rentrée avec une nouvelle cabane pour moi, c'est une cabane en plastique rose, elle est très grande, j'ai beaucoup de place pour me faire un lit douillet !
Et puis elle a dit "Demain on va chez le vétérinaire avec Ronron", c'est quoi le vétérinaire ?

Samedi matin, Linou a pris ma cabane rose, l'a posé dans l'endroit tout mou et l'a déposé en face d'une autre cabane, en tissu celle-ci.
Moi j'étais tellement bien dans ma cabane rose, je n'étais pas très intéressé par la nouvelle cabane, mais j'y suis allé quand même, Linou avait l'air d'insister.

Et puis elle a refermé la cabane en tissu, et m'a emmené en voiture. Un peu plus tard j'ai senti l'odeur de ma maman, elle est montée dans la voiture et tenait la cabane sur ses genoux. "Bonjour mon Petit Lait ! Tu vas voir, tout va bien se passer."

Puis la voiture s'est arrêtée, ma maman a mis ses bras autour de ma cabane pour me protéger du froid. Quand elle a enlevé ses bras, nous étions dans un nouvel endroit.
Elle a posé la cabane sur ses genoux. Je peux voir Linou qui est assise à côté. Ma maman ouvre un peu la cabane pour me regarder et puis elle me parle, elle parle avec Linou aussi. Je sais qu'elles parlent de moi.

Après un long moment nous allons dans une autre pièce, il y a une autre dame. Ma maman pose ma cabane sur une table et elles parlent toutes les trois, j'entends mon nom.

La dame ouvre la cabane, je la renifle un peu...
Puis soudain on m'attrappe ! J'ai peur ! Qu'est ce qu'il se passe ?
Je me débats mais on me tient serré et on me retourne un peu dans tous les sens. Ca farfouille dans mon pelage, je n'aime pas ça ! Je crie !

Après de longues minutes, on me repose enfin sur la table. Je me précipite vers la cabane, là où je suis à l'abri.
J'entends ma maman qui me dit "C'est fini mon Petit Lait, tout va bien" alors qu'elle referme la cabane.
J'ai eu très peur ! Je veux rentrer !
Linou dit "Je vais le laisser tranquille cet après-midi." 

Puis nous repartons en voiture, ma maman me dit "A demain mon Petit Lait", et plus tard Linou me remet dans ma cage où je retrouve ma super cabane rose !


1 commentaire:

  1. Ahlalaaaaa, ces vétérinaires, cela peut faire si peur et pourtant, il faut bien y passer. :)

    RépondreSupprimer