dimanche 3 mars 2013

Du courrier pour Petit Lait


Bonjour Petit Lait,

Voilà plus d'un mois que tu es parti, un mois que tu as pris la route, un mois que j'ai eu la gorge si serrée et les larmes aux yeux, me disant que j'aurais mieux fait de te garder, de ne pas t'imposer tous ces changements à toi qui avais vécu de si durs moments.

Un mois durant lequel, grâce aux nouvelles données par Tata Linou d'abord qui s'est si bien occupée de toi durant 15 jours, puis par ta maman ensuite qui est venue te chercher pour te faire faire un si grand voyage vers ton foyer définitif, j'ai été enchantée et émerveillée de voir à quel point tu t'adaptais aux situations nouvelles, aux visages nouveaux.

Tous ces changements, loin de te perturber, t'ont donné le moyen de retrouver goût à la vie, confiance en nous humains; tu as compris le matin même où tu as quitté ma maison que tout se passerait bien pour toi, tu as compris qu'une chaîne de coeurs battants se nouait pour toi, effaçant les kilomètres.

Je suis fière de toi Petit Lait, si heureuse de te retrouver en photo régulièrement, de plus en plus beau, si bien soigné par ta maman adorable et attentionnée; je voulais te remercier de m'avoir fait connaître ces 2 anges qui ont croisé ma route et qui ont tracé la tienne vers le bonheur.

Maintenant il te reste encore beaucoup de choses à découvrir : tu crois tout connaître chez ta maman mais tu n'imagines pas ce que tu pourrais faire si tu voulais seulement, un tout petit peu… faire encore un effort. Je comprends que tu ne maîtrises pas tout, que tu craignes trop de contact avec les mains des humains. Mais j'aimerais tant que tu connaisses les papouilles partagées avec ta maman, les jeux et gratouilles sur ton petit bidou ! Oui je sais, les gratouilles sur le bidou ça ferait un peu beaucoup pour toi ! Et aussi les jeux avec elle et… ses fifilles; tu les vois tous les jours, s'amuser entre elles, faire les fofolles, et toi tu regardes, si sage et étonné !  Puis elles sentent si bon ces Poutches, comme elle les appelle ta maman. Peut-être pourras-tu bientôt participer à ces jeux, demande à ta maman comment atteindre ce nirvana ratounesque… Je suis sûre qu'elle a la clé de l'énigme.

Je t'envoie plein de bisous Petit Lait, je pense si souvent à toi, maintenant si heureuse de te savoir choyé et aimé. Je t'envoie plein de soleil du Sud, plein de pensées tendres. Je t'envoie de l'amour mon P'tit Loup.


Marraine Catherine.






Bonjour Catherine, ma marraine, ma bonne fée,

Ma maman est venue me voir ce matin, elle a dit "Il y a du courrier pour toi mon Petit Lait, c'est Catherine qui t'a écrit".
Elle m'a lu ta lettre, elle était toute émue, de l'eau coulait de ses yeux...
J'ai écouté très attentivement alors qu'elle lisait. 
Elle me parle souvent de toi, tu sais.

Merci, Catherine, pour ta très jolie lettre, mais surtout, merci de m'avoir sorti de l'enfer, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te le dire...

Je me sens bien chez ma maman, je commence à prendre mes habitudes.
Tous les matins, elle me présente une coupelle à boire qui sent bon la fraise, la première fois elle m'a dit "Tiens mon Loulou, bois ! C'est bon pour toi, c'est Cathou qui l'a dit", je l'ai regardé avec un regard interrogateur, puis elle a dit "Ce sont des vitamines !".
C'est vrai ? C'est toi qui a dit que c'est bien pour moi ? C'est quoi des vitamines ?
Parce que c'est drôlement bon à boire, et puis ma maman tient la coupelle avec ses doigts jusqu'à ce que je finisse tout !

Et puis tu sais, elle me donne des petits biscuits en forme de coeur, ça aussi c'est drôlement bon ! 
C'est étrange tu sais, à chaque fois qu'elle m'en donne un, c'est comme si elle me donnait un petit bout de son coeur à elle. Maintenant, je viens même les réclamer à la porte de ma cage ! Tu as vu comme je suis doué !

Ma maman me sors tous les jours, elle dit que je suis paresseux parce que quelquefois je ne veux pas sortir. Alors elle prend ma cabane rose et la met sur le canapé, elle dit qu'il faut que je fasse "de l'exercice".

Lundi, lors de ma sortie, elle m'a caressé un peu. Je ne sais pas si j'aime ça, alors je l'ai laissé faire. Puis je suis allé me cacher dans ses vêtements, j'aime bien l'odeur de ma maman.
Et puis je l'ai croqué aussi... Elle a dit "Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ca fait mal !!!"
Après elle m'a mis du Pschit, je n'aime pas ça du tout !! Elle dit que c'est pour ma peau, que ça va me faire du bien. Ca fait surtout mouillé !
Ensuite je suis rentré dans ma cage. Elle est venue me voir et m'a dit "Tu sais que tu m'as mordu ?".
J'étais honteux d'avoir blessé ma maman, alors je suis allé dans ma cabane. Plus tard, elle est revenue me voir avec un biscuit, elle a dit "Il ne faut plus mordre, ça fait mal."

Tu sais, je crois qu'on ne sais pas encore très bien comment aller l'un vers l'autre elle et moi. Je n'ose pas encore accepter son contact sans appréhension.

Pourtant, je la vois faire avec les filles. Whisky, Chaussette et Mink n'ont pas ce problème, elles grimpent sur ma maman, elle leur fait des bisous.
De temps en temps elle les gronde, surtout quand Whisky saute sur ma cage.
J'aime bien regarder Whisky, elle est de la même couleur que moi, et puis elle vient toujours au bout du canapé en se dressant sur ses pattes arrières pour mieux me regarder.

Oui, peut-être qu'un jour je pourrai aller jouer avec les filles, j'aimerais bien...
Mais je ne suis pas encore très sûr de moi.

Ma maman m'encourage beaucoup, elle me parle énormément...
Je sais qu'elle m'aime, elle me l'a dit.

Elle a transformé son foyer en un temple de douceur pour que je me sente bien et m'épanouisse, j'ai juste besoin de temps.

Je t'envoie un biscuit en forme de coeur, parce que c'est ce que je préfère, tu verras, ça a le goût du paradis.

Ton P'tit Loup.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire