samedi 9 mars 2013

Nez à nez

Ma maman me dit que je suis beau. 
"Oh, mon Petit Lait, ton poil repousse bien ! C'est qui le plus beau des petits ratous ? C'est toi mon lapin !"
Je crois que ma maman est un peu confuse, parce que de toute évidence je ne suis pas un lapin.

Hier, j'ai vu les filles s'amuser sur le canapé. J'avais envie de jouer avec elles. Je me suis mis à la porte de ma cage pour les regarder.
Ma maman m'a vu, elle a dit "Tu veux voir les filles mon Petitou ?", puis elle a mis ma cage tout près du canapé pour que je puisse mieux les observer.

Elles vont vite les filles, elles courent et sautent partout. Et puis, elles sont belles...
Whisky s'approche de ma cage. Je viens près le la grille pour mieux la flairer. 
Elle est un peu fofolle, elle grimpe sur ma cage, mais elle va trop vite, je n'ai pas le temps de lui dire bonjour, à peine ai-je le temps de tourner la tête qu'elle est déjà ailleurs.
Puis Mink s'approche à son tour, elle est toute petite comparé à moi ! 

Un instant, je tourne la tête et me retrouve nez à nez avec Whisky !
Nous nous regardons un instant, nous approchons un peu plus et soudainement nos nez se touchent à travers les barreaux !
Je me sens tout bizarre ! Je suis intimidé et curieux à la fois. C'est mon premier contact avec un autre rat depuis très très longtemps.
Je regarde ma maman, puis Whisky, puis ma maman, et encore Whisky... Je suis un peu perdu.
Ma maman dit "Tu pourras jouer avec les filles après la castration."
C'est quoi la "castration" ?

Ensuite ma maman dit aux filles que la promenade est terminée.
Elle ouvre la porte de ma cage pour que je sorte sur le canapé, je me précipite dehors ! 
La castration ça veut dire la fin de la promenade ? Je peux jouer avec les filles maintenant ?

Je sens l'odeur des filles sur le canapé. Je les piste, explore le moindre recoin, mais je ne les trouve pas, elles sont déjà parties ?
Je viens poser mes pattes sur le bras de ma maman, je la regarde, j'ai un million de questions dans les yeux.
Elle me dit "Après la castration mon Petit Lait. Bientôt...".

Je retourne dans ma cage. 
C'est quand cette castration ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire