samedi 7 juin 2014

Le dernier voyage...

Mon Petitou, je me fais violence pour écrire le dernier chapitre de ton histoire, notre histoire.

Aujourd'hui nous sommes allés enterrer ton petit corps sans vie.
Ton dernier voyage.

Ce matin j'ai préparé ton "cercueil" sans vraiment y croire.
Tu es bien au chaud dans une petite couverture, dans ton cube tout doux. J'y ai glissé des noisettes et tes biscuits en forme de coeur, tu sais, tes préférés !
Et puis quelques fleurs...
Le coeur de ta marraine et le mien sont aussi dans la boite...


Tu reposes sous le lila, ça sent bon. De là où tu es, on peut voir la mer. 
On n'entend que le bruit des insectes, le chant des oiseaux, le vent dans les branches des arbres... C'est paisible, tu seras bien ici.

Attends moi de l'autre côté, Petitou ! Un jour je m'envolerai aussi et je viendrai te retrouver.




FIN



5 commentaires:

  1. Adieu petit lait, ton étoile brille au dessus de nous...il n'y a pas de mot pour décrire le vide qu un animal peu laisser à son maître lorsqu'il s en va.... on ne vous oublie jamais. Une grosse pensée à ta maîtresse pour qui je sais à un grand vide dans son coeur sans toi...

    RépondreSupprimer
  2. Petit Lait chéri, te voilà en paix sous un joli lilas, ta maman fée t'a fait un bien joli cercueil, plein de couleurs et de tendresse en témoignage de son amour; je ne sais si tu nous vois de là-haut, si tu sens à quel point ton départ est si douloureux pour ceux qui t'aiment. Le soir je lèverai les yeux vers les étoiles pour voir si tu y joues, comme je fais pour tous mes anges qui se sont envolés. Je scruterai bien le ciel en pensant à toi, car l'amour ne s'arrête jamais avec la fin de la vie. Je t'embrasse Petit Lait, ta maman a raison, un jour nous serons tous réunis et nous ferons une fête de folie.
    Ta marraine Catherine.

    RépondreSupprimer
  3. Sois heureux au Paradis petit lait. Magnifique hommage. Ils nous font souffrir que lorsqu'ils s'absentent nos petits choux d'amour. Une pensée à ta maman.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu le début de son histoire et c'est seulement maintenant que j'en apprend la fin. Tu lui a offert une très belle vie et de la ou il est il t'en remercie j'en suis sur.
    On espère tous les revoir un jour, mais en attendant il vit toujours dans ton coeur!!!! Petit lait, petit ange!

    RépondreSupprimer