lundi 27 mai 2013

Un peu de tendresse

Hier, Maman a nettoyé notre cage. Pendant ce temps, les filles et moi étions de sortie sur le canapé.

Elle est vraiment chouette cette nouvelle cage ! Par contre il y a d'autres rats qui vivent à l'étage du dessous, les filles les ont senti, moi aussi, mais moi je m'en fiche un peu.

Quand Maman a eu fini de nettoyer la cage, elle a remis Whisky, Chaussette et Mink dedans.
Puis, elle est venue s'asseoir près de moi sur le canapé en me parlant doucement.
Elle a dit "Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvés comme ça, hein mon Petitou ? Ca m'a vraiment manqué ces dernières semaines...".
A moi aussi Maman...


Je reste là à la regarder quelques instants, elle sourit.

Je grimpe sur elle et viens me mettre au creux de son bras. Elle me caresse.
"Oh... Comme tu es beau mon Petit Lait... Et tu es si doux..."

Nous restons ainsi un très long moment et je finis par m'assoupir sous ses caresses...


Lorsque je me réveille, Maman me grattouille derrière les oreilles.
"On va te peser mon Petitou !"
Ah ? D'accord !
Maman me présente la cabane rose, je rentre dedans et elle la dépose un instant.
Elle dit "551 grammes ! C'est parfait !", puis elle remet la cabane sur le canapé.

Je grimpe dans les bras de Maman qui me porte jusqu'à la cage où elle me donne mon biscuit préféré.



1 commentaire:

  1. L'amour d'une maman est irremplaçable... Il endort de bien-être et fait le poil soyeux... Bisous à toi mon Petit Lait, embrasse ta maman pour moi.
    Marraine Cat'.

    RépondreSupprimer