mardi 23 avril 2013

Lettre à Marraine Catherine

Bonjour Catherine, 

Comment vas-tu ?
Maman m'a dit que tu été très triste récemment.

Tout d'abord, merci pour le cube tout doux que tu m'as envoyé, il est très joli et très confortable.

De mon côté j'ai plein de nouvelles réjouissantes !
Tu sais que dernièrement Maman m'a fait rencontrer les filles, c'était rigolo, on s'est bien amusé. 

Dimanche, elle nous a mis, moi et les filles, sur le canapé pour une très longue séance de jeu. Ensuite, au moment de rentrer, Maman m'a porté, m'a fait un bisou et je suis rentré la cage. Mais ce n'était pas la mienne ! Tu te rends compte ? 
Elle a dit "Voilà mon Petitou, c'est ton nouveau chez toi, tu ne seras plus jamais seul... Ca va beaucoup me manquer de ne plus t'avoir tout près de moi, mais je t'ai promis une belle histoire, la voici...". Maman était très émue.
Puis, Chaussette est arrivée dans la cage, ensuite Mink et pour finir, Whisky.

Maman avait mis le cube tout doux dans la cage, mais lundi elle l'a retiré parce que Whisky et Mink avaient commencé à le ronger. (Qu'elles sont bêtes !)
Elle nous met tes jolies cabanes sur le canapé pendant nos sorties.

Et puis elle n'arrête pas de venir voir si je vais bien avec les filles. Je vais très bien !
Tu sais, je garde quand même un oeil sur elle, même si je ne suis plus à côté d'elle. J'ai choisi un super poste d'observation ! Je me mets dans le hamac, de là je peux toujours voir Maman.

C'est chouette le hamac ! On y dors souvent à quatre ! 
Maman a dit qu'elle allait nous en faire un plus grand parce qu'elle ne sait pas si celui-ci "va résister à 1,5 kilos de rats très longtemps".

Et aujourd'hui, alors que j'étais dans le hamac, Maman a ouvert le haut de la cage pour me caresser, et je me suis endormi sous ses caresses...

Je suis heureux ! 
C'est un peu aussi grâce à toi qui est venue me chercher.

Je t'envoie des bisous plein de tendresse, et un petit biscuit en forme de coeur aussi.



Ton P'tit Loup.

PS : Regarde, je t'ai mis des photos !




Regarde ! J'escalade les coussins !     

Dans la cage, on se fait des bisous avec Chaussette ! 

Whisky et moi ! (et Mink qui fait l'andouille)

Et là on mange des corn flakes !





3 commentaires:

  1. Et voilà, j'ai encore versé ma petite larme.

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire de petit lait est passé de très dure à vraiment très belle :) je lui souhaite pleins de bonheur auprès de ses nouvelles copines ^^

    Iso

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon P'tit Loup,
    j'ai lu ta lettre avec émotion et la relis depuis régulièrement... Tu ne peux imaginer combien je suis touchée au plus profond de mon coeur de te savoir si heureux avec les Poutches et en harmonie parfaite avec la douce Chaussette.
    Ta maman me donne des nouvelles quotidiennes de toi et je te suis pas à pas dans ta belle vie de ratou aimé et dorloté, ta vie en rose qu'elle t'avait promis et qu'elle t'offre jour après jour, la seule vie que l'on devrait offrir à tout ratou, Petitou ou autre.
    Tu découvres le bonheur de la vie avec d'autres âmes comme toi, le bonheur du contact et des câlins de ta môman aimante. Alors oui je l'ai aidée à te prendre sous son aile, mais c'est elle qui a tissé ce cocon d'amour et de tendresse qui t'épanouit, elle seule qui a su te rendre ton âme de Petitou prince charmant.
    Je suis très heureuse pour toi, pour elle et je vous aime tant...
    J'ai pris un plaisir immense à te confectionner un cube roudoudoux et à découvrir sur les photos ta belle bouille dedans. J'ai bien reçu ton petit coeur, le mien t'est acquis depuis longtemps. Je t'embrasse mon P'tit Loup, je pense à toi tous les jours.
    Ta Marraine Catherine.

    RépondreSupprimer